Inspire the Next - La Génodique

Une approche totalement innovante et surtout non invasive favorisant la croissance et le développement des animaux et des plantes, et permettant la prévention et le traitement de maladies, tout en respectant les conditions environnementales.

 

C'est ce qu’on appelle le "procédé génodique". Il a été découvert et breveté par le physicien Joël Sternheimer, également chanteur de variétés. En exposant régulièrement les animaux et les plantes à des mélodies (les protéodies), il se rend compte que ces mélodies agissent sur les protéines des plantes, améliorant ainsi leur état de santé et de déveoppement.

 

Quand la musique adoucit les mœurs…

 

Ce qui est surprenant, c'est que cette action sur les protéines provoque une tolérance mutuelle entre les organismes nocifs et leurs hôtes : il n’y a donc pas de suppression d’"agresseur" ou d’"agressé", mais une cohabitation dans le même environnement sans éradication.

 

Pour en savoir un peu plus, je vous propose de visionner ce reportage de Xavier Naizet "Salades composées" sur la génodique diffusé sur France 3.

 

A vos instruments !

 

Références :

Écrire commentaire

Commentaires: 0